FAQs

Commande

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Contactez notre service client à bonjour@pierreb.fr le plus rapidement possible.

Comment retourner un produit ?

Si vous souhaitez nous retourner la montre, le  montant intégral de votre commande vous sera remboursé à l’exception des frais de retour.  Le client se charge de retourner la marchandise et doit prendre soin d’emballer le produit de telle manière qu’il ne puisse pas être endommagé et que le transport puisse être suivi.   Une fois que vous nous avez retourné la montre, nous vérifions qu’elle se trouve dans le même état que lors de la livraison et nous vous remboursons le montant d’achat intégral.  Veuillez nous contacter par e-mail (bonjour@pierreb.fr) afin d’obtenir l’adresse de retour .  Il revient au client d’organiser le retour et d’en régler les frais.

Que faire si je ne reçois pas le bon produit ou si le produit est défectueux ?

Nous recommandons fortement d’examiner la marchandise dès réception afin de vous assurer que celle-ci est correcte et ne présente pas de défaut.  Si vous recevez un produit erroné ou endommagé, veuillez contacter notre service client sous 14 jours pour déposer une réclamation à l’adresse suivante : bonjour@pierreb.fr

Entretien & Maintenance

Comment garder ma montre en bon état ?

Nous vous conseillons de ne pas mettre votre montre en contact direct avec l’eau.

Nous vous recommandons d’éviter les coups, les chocs violents. En plus d’une détérioration esthétique, une usure prématurée des matériaux et des composants, un coup ou un choc peut nuire au bon fonctionnement du mécanisme de votre montre.

  • Températures extrêmes. Ne pas exposer votre montre à des températures extrêmes (supérieures à 60 °C ou inférieures à 0 °C) ou à de brusques variations de température qui pourraient provoquer la formation de buée sous le verre. Le plus souvent, celle-ci disparaît rapidement et n’endommage pas les performances de votre montre. Si cela persiste, contactez notre service client à bonjour@pierreb.fr
  • Produits chimiques. Tout contact avec des produits chimiques (solvants, détergents, cosmétiques, etc.) peut endommager l’extérieur de la montre.
  • Sable: Tout contact et frottement avec du sable pourrait rayer le verre, le métal du boîtier ou endommager votre bracelet.
  •  Eau: Nous vous recommandons de ne pas mettre votre montre en contact avec l’eau pour éviter toute décoloration ou déformation.

Que faire lorsque je ne porte pas ma montre ?

  • Montre automatique. Si vous ne la portez pas régulièrement, nous vous recommandons de remonter le ressort manuellement à l’aide de la couronne. Comme tout micro-mécanisme qui fonctionne en continu, le mouvement automatique nécessite un entretien régulier.
  • Montre à quartz. Ne laissez pas de piles usagées dans votre montre.

Comment envoyer ma montre pour réparation ou maintenance ?

Veuillez contacter notre service client en leur expliquant ce qui s’est passé et en indiquant votre numéro de commande. Nous offrons une garantie de deux ans sur tous nos produits ; cette garantie ne couvre pas les dommages provoqués par l’eau, la vapeur ou l’abrasion. La garantie implique que la montre a été manipulée et entretenue avec soin.

Après ce contact notre horloger vous donnera la marche à suivre

A quelle fréquence et où remplacer la pile de ma montre à Quartz ?

Nos piles ont une durée de vie d’environ 2 ans. Vous pouvez la faire changer chez n’importe quel bijoutier et/ou horloger.

Tarifs & Livraison

Assurer vous des livraisons à l’étranger ?

Nous mettons tout en œuvre afin de livrer nos produits dans le monde entier. Si vous rencontrez un problème de livraison, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : bonjour@pierreb.fr

Quel est le délai de livraison ?

Pour la France, le délai de livraison normal est de 3-4 jours ouvrables à partir du jour de la commande. Si un produit est en rupture de stock ou si la livraison est faite à des emplacements distants, le délai de livraison peut être plus long.

Quel est le coût de livraison ?

Nous offrons la livraison sans minimum d’achat en France Métropolitaine. Si vous trouvez pas votre pays dans lors de votre commande contactez nous à l’adresse : bonjour@pierreb.fr

Dois-je payer un supplément à la réception de mon paquet ?

Si vous passez commande depuis un pays situé en dehors de l’UE, vous devez régler la TVA et les droits de douane lorsque vous réceptionnez le paquet.  Ces frais sont à régler auprès du transporteur.